Cà y est, l’USB renoue avec la victoire, hé pi ils font pas semblant, déclara le bistroquet. D’après le journal, ils ont dominé la partie et la B s’est prise pour l’Australie contre la France.
On se calme, ‘’l’enleveur de points au permis’’, ils ont gagné mais bon….ils ont gagné. Lui répondit Statler d’un ton désabusé.
Putain, vous êtes jamais contents, quelle paire de grincheux !!!, il dit (le journal) que vous avez dominé et que ‘’l’huitre’’ a même marqué un essai.
D’abord, ce n’est pas ‘’l’huitre’’, c’est ‘’la moule’’, mon…sieur ‘’je remets jamais la mienne’’. Quoique ‘’huitre’’ ou ‘’moule’’, c’est toujours une bestiole qui a pas de pattes, déclara Waldorf en éclatant de rire.
On pourrait aussi bien l’appeler ‘’le homard’’ renchérit Statler, because dès qu’il chauffe, il devient… tout, hahahah,…………. Rouge.
Allez les Muppets, plutôt que de vous foutre de ce gars, qui d’après les ‘’jean’’ est un saint, vous feriez mieux de me raconter ce derby, demanda le bistroquet.
D’accord, on veut bien faire un effort, mais de parler donne soif et à nos âges, c’est connu, il faut s’hydrater, lui répondit Waldorf tout en regardant le plafond.
Le patron du bistrot n’ayant pas de bombe hydratante, leur servit la fameuse tisane ‘’1 dose pour 5 d’eau’’.
Cà va mieux, dit Statler en faisant claquer sa langue avant de reposer son verre et de déclarer. Bof, pour un derby et en cette période de chandeleur, çà manquait de crêpes. Mais je trouve qu’ils sont en net progrès.
Qui ??? demanda son ami Waldorf
St Médard, répondit Statler, ils nous ont fait peur, voir très peur pendant un bon moment. Mais bon on a gagné.
T’as raison, mais vivement qu’il fasse beau pour envoyer les ballons aux ailiers, mais il va falloir leur en monter un avant, sinon ils risquent d’en avoir peur. Tu parles c’est un truc qu’ils voient pas tous les dimanches, s’exclama Waldorf avec un large sourire.
Ouais, c’est dommage d’avoir ‘’SO-SO et CO-CO’’ au centre et de leur filer le ballon une fois que les gros n’en veulent plus, mais bon……… Statler dubitatif.
Tu vois, dit Waldorf à son ami, on a tous les ballons en touche et en mêlées, vu qu’ils (St Médard) ont envoyé des pizzas toute l’après midi et on joue au pied.
Hé !!!, pas la moule…………y l’a pas de pattes lui, s’écria le bistroquet, heureux de faire de l’humour.
On joue au pied, continua Waldorf (en foudroyant le patron du regard) alors qu’il faisait un temps à boire de la bière.
Un temps à boire de la bière !!!, même si elle gelait, ils en suceraient !!!, pensa en silence le patron du troquet.
Mais bon on a gagné et c’était pas évident, expliqua Statler.
Mais ??? les Muppets, c’est pas à St Médard qu’il y a des anciens de Lagor , demanda le patron des lieux.
Un long silence lui répondit.
Hé, vous êtes sourds, ou vous voulez pas me répondre !!!!
Non, ils ne sont pas sourds, même pas endormis…………..ils pleurent tout simplement.