• Le président l’Entente de la Vallée d’Escou, n’a pas été tendre avec l’USB, sur les ondes radio. Lança perfidement le patron du débit de boisson
• Non, non, il parait qu’on a des avants rugueux !!!!!!!!!!! et que l’arbitre a été bon. Lui répondit Waldorf en levant les yeux au ciel.
• 4 jaunes, 1 blanc et 1 rouge, murmura Statler
• Vous attendez du monde ? demanda le bistroquet, peu habitué à une telle commande de nos 2 compères
• Non, pourquoi ? demanda Waldorf
• 4 jaunes, 1 blanc et 1 rouge, répéta Statler
• Ho !!!, les 2 guignols, s’emporta le patron, il faudrait savoir ce que vous voulez. Je vous sers quoi ? 4 jaunes avec 1 blanc et 1 rouge ?
• Sers nous 2 jaunes (normalement, c’est ressers nous, mais je ne voudrais pas faire passer nos 2 amis pour des pichs), lui répondit Waldorf, le reste c’est pas des consos, c’est les cartons que l’on a pris à Escou
• Ha, d’accord je comprends pourquoi, il vous a soigné à la radio répondit le patron.
• Ouais et si çà continu, on va pouvoir se faire livrer un container à déchets ‘’spécial carton’’, (Statler dépité)
• A moins que quelqu’un en veuille pour déménager, lui répondit son ami tout sourire, avant de lancer :
On prend une flopée de cartons, dont 2 que l’on aurait pu éviter (jaune et rouge). Ce match on l’avait…………sans ces conneries qui ne servent à rien, si ce n’est à rendre les choses plus faciles aux adversaires, qui déjà ont fini le match à 16…………… et à désoler la trésorière, à se demander si çà ne gène quelqu’un, pérrdiw. Et notre 13, t’as l’impression qu’il a une maladie contagieuse, il rentre, fixe au moins 2 défenseurs et…..pas 1 équipier à l’horizon, ou alors……… ils n’arrivent pas à le suivre. On doit avoir le même problème que le stade Toulousain, on joue, on joue et on marque…….. des pénalités (nous oui, eux moins), mais pour les essais, on est bien obligé de s’en remettre aux gros, qui font du bon boulot, même s’ils s’arrangent souvent pour être en infériorité numérique.
• C’est quoi cette odeur ?............ ok, j’ai compris, c’est Waldorf qui se lâche, fit le bistroquet en faisant un clin d’œil à Statler
Et Waldorf de continuer :
Et notre jeu, c’est pas très clair pour moi, à l’inverse de nos maillots qui eux en sont de plus en plus !! Mais bon, ils se battent (pardon, ils ne lâchent rien) et c’est une bonne équipe tout de même.
• Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une bonne équipe………..de 4ème série, marmonna Statler
• Pour être franc, reprit Waldorf, la B fait un bon match, avec des lancers et des prises en touches, qui furent un régal des yeux. Et en plus elle gagne. Bon, c’est pas tout :
Patron, 2 autres jaunes, nous aussi on a des quotas à respecter