• Hé !! les Muppets, vous avez voté ce dimanche ?
• Mais on ne votait pas ce week-end !!!!, par contre on aurait mieux fait de s’abstenir. Répondit Statler un tantinet agacé.
• Voir même rester à la maison, renchérit Waldorf.
• Donc si vous n’avez pas voté, que vous n’êtes pas resté chez vous, alors vous avez fait quoi ???????????? demanda le bistroquet tout en essuyant un verre avec un torchon qui n’a jamais connu le lavage en machine.
• On a été voir jouer l’USB à Buzy………………, déjà qu’aller à Buzy, c’est aussi plaisant que ………merde je ne me souviens plus du nom, ha !! putain…….c’est comme un film de cul……….Staltler pensif.
• Une coloscopie ?, suggéra son ami Waldorf.
• Ouais, c’est çà, une coloscopie…………Mais je rectifie, on a été voir jouer Buzy. Because, les gars de l’USB, hé bé ils étaient sur le terrain………et pis……… c’est tout. C’est à se demander que de dormir une heure de moins, les a mis sur les genoux, nos petits gars. Par contre les autres, boudiou !! quelle envie, quelle maîtrise (il aurait pu dire intelligence, mais çà l’aurait pas fait), eux au moins ils étaient à l’heure……..d’été. Déclama Statler .
• Vous avez perdu alors ?, demanda le patron du bistrot en se curant les oreilles avec son torchon.
• On n’a pas perdu, on a pris un carton, lui répondit Waldorf en levant les yeux au ciel.
• Jaune ou rouge ? le bistroquet tout sourire.
• On l’a pris au planchot………….30 perles, tu t’imagines 30 perles !!!!!!!!!!!!!! s’écria Statler.
• Bof, c’est pas grave, vous les retrouverez dans les phases finales, leur lança le patron du troquet.
• Ouais, t’as raison, mais 30 pions, çà fait mal, lança Waldorf en sanglots….longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone. Pardon je m’égare.
• Pleurez pas les gars, arrêtez de broyer du noir……………buvez du jaune, répondit le patron des lieux hilare tout en tuant net une des premières mouches de la saison………avec le fameux torchon.
• Oh ! pas de jaune, on les prend dimanche prochain et çà risque de piquer (si vous n’avez pas compris l’allusion,…………………..dommage) Sers nous plutôt un pion de blanc, demanda Statler.
• 1……………ou 30 ?, demanda l’homme au torchon en éclatant de rire, avant de se moucher avec…………………..ce que vous savez.
• Mets en trente, lui répliquèrent nos 2 amis d’une même voix, avec leur bonne humeur retrouvée. Et t’en que t’y es………………tu les offres