• Hé, les Muppets………le facteur a laissé un colis pour vous.
• Un colis !!!! pour nous, demanda Waldorf au patron du troquet
• C’est pas au moins les colis de la Croix Rouge, qu’on n’a jamais eu durant notre captivité en 40, réfléchit tout haut Statler
• Je sais pas si c’est la Croix Rouge, mais en tout cas çà vient d’Allemagne, répondit ‘’l’homme boite au lettres’’.
Le patron se pressa d’amener le fameux colis à nos deux compères et se garda bien de s’éloigner pour ne pas en perdre une miette.
Waldorf, à la vitesse du jaune (oui, la référence des Muppets, c’est pas la vitesse de la lumière, c’est la vitesse ou ils avalent leur jaune. Mais il faut avouer que les deux sont assez proches), ouvrit le paquet et en sortit une photo enroulée sur elle-même.
• Tiens, fit Waldorf en tendant le rouleau au patron, ouvres toi, moi j’ai la trouille.
Le patron qui n’attendait que çà, commença à dérouler la photo et tout à coup, poussa un cri d’effroi……………………avant d’éclater de rire et d’annoncer que le fameux colis était en fait, un poster de nos 2 amis (en clair un poster des Muppets).
• Qui peut nous envoyer un poster ?????????? demanda Statler.
• Un de nos fans ? une admiratrice !!…………….. non pas une admiratrice, elle se serait contentée de ma simple photo, fit Waldorf ironiquement.
• Pour moi, dit le patron du troquet, çà ne peut être que votre fan club, qui s’est cotisé pour vous faire ce cadeau.
• Non, non, je suis sur que c’est une admiratrice, réenchérit Waldord, je sais que mon charme ne connait pas de frontières.
• Dis pas de conneries, réfléchis plutôt qui peut bien être notre mystérieux expéditeur, lui répondit Statler dubitatif.
• Moi, à votre place, je serais pas peu fier d’avoir des fans, fit le bistroquet avec un brin de jalousie.
• Mais, nous en sommes………………..mais on ne sait pas qui remercier.
• Bon, sers nous 2 jaunes (le terme exact est ressers nous) fit Statler, çà nous aidera à réfléchir, qui on doit embrasser……………………….ou serrer la main.
• Pour moi, c’est sur……………………c’est une admiratrice, rêvât tout haut Waldorf.