www.aslagorrugby.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.aslagorrugby.com

CLUB DE RUGBY DU BEARN

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Soulagement

AuteurMessage
muppets
mini poussins
mini poussins
muppets

Soulagement Empty
MessageSujet: Soulagement   Soulagement Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:03

Mardi 01 novembre, le bistrot est ouvert comme tous les jours de la semaine et la sinistrose semble être de rigueur. Le bistroquet est affalé sur son comptoir et ne semble pas voir l’habitué accoudé à l’autre bout du zinc.
• Patron, un autre blanc pour fêter la Toussaint.
• Hier, t’as fêté les Morts et tu dois en connaître !!! avec la quantité de blanc que tu t’es envoyé !!!!!!!!!!!!!!.
Le bistroquet lui servit son blanc et repartit dans ses pensées.
« Putain, la coupe du monde est finie depuis longtemps et toujours pas de nouvelles de mes 2 vieux. C’est pas normal…..il est arrivé quelque chose ?........ Non, s’ils avaient été enlevés par une tribu Maori, le sauveur du monde de l’Elysée (sauveur mais aussi géniteur) aurait envoyé le Charles de Gaulle pour nous les ramener. Où alors, ils ont rencontré l’amour en NZ……….non, c’est peut être des tribus là bas, mais ils sont pas cons pour autant………….. Où alors, ils ont fait chier tout le monde sur place avec leurs jaunes….et là ils leur ont fait Haka qui rit……..Ouais çà c’est possible, connaissant mes 2 loustics. »
• Un blanc, pour que St Jude nous vienne en aide, demanda l’ami de morts au bout de son comptoir.
• Tu ferais mieux d’appeler St Lézin, çà te serait plus utile, lui répondit le bistroquet en lui montrant le tiroir caisse.
L’après midi continua sur ce rythme, une pensée noire pour l’un, une pincée de blanc pour l’autre.
Avec en bruit de fond une bande criarde d’étourneaux qui virevoltent d’arbre en arbre en n’oubliant pas de faire de faux flocons sur tout se qui se trouve en dessous……….
Soudain, une sensation bizarre se fit sentir (je ne parle pas du pet lâché en douce par l’habitué du comptoir) mais un truc comme si quelque chose allait se passer, d’ailleurs plus un bruit à l’extérieur, vraiment une sensation bizarre………
• PUTAIN !!!!! par St Médard (Ste Marthe n’était pas libre) s’écria le cafetier en se tenant la tête des 2 mains, n’étant pas assez souple pour le faire avec ses pieds,c’est pas possible, mon dieu c’est pas possible………..
• T’as reçu un rappel de St Mathieu ou quoi ? questionna le buveur de blanc.
• Au lieu de dire des conneries, tournes la tête, lu répondit l’étonné propriétaire des lieux.
Vous l’avez deviné………nos 2 amis sont dans l’encadrement de la porte du bistrot (dans l’encadrement, c’est juste une expression, car à l’impossible personne n’est tenu).
Il faut les voir……..nos 2 compères……chemises hawaïennes, bermudas à fleurs (pas le chrysanthème, j’ai pas dis fleur de saison !), lunettes de soleil sur le nez et…………non je rêve……
………..ils ont des tatouages Maoris sur les bras et sur le visage.
• Tena korua, lancèrent nos Muppets en approchant du comptoir, fiers de l’effet qu’ils font.
En approchant, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas tatoués sur le visage, c’est simplement la couperose qui a prit une ampleur qui laisse deviner comme ils ont passé leurs soirées aux antipodes.
• Enfin, vous voilà, fit le bistroquet en tendant ses 2 bras vers les nouveaux arrivants. Je crus que vous étiez morts (dommage……. laissa échapper l’homme au comptoir), asseyez vous, je vous amène un ricard et vous allez me raconter vos aventures.
• On veut bien du ricard, mes nos aventures font partie du domaine du privé, lui répondit Statler
• Voir du privé privé réencherit Waldorf en s’asseyant.
Le tenardier posa 2 jaunes sur la table et leur versa un peu d’eau en en faisant tomber un peu sur la table (il tremble un peu, sûrement l’émotion).
• Alors vous êtes rentrés quand ? demanda l’ému en prenant une chaise.
• Ben…….on est rentré dimanche pour voir l’USB battre Buzy, répondit Statler
• Pour sûr, voir les Blacks champions du monde et l’USB battre Buzy, c’est pas un truc qu’on voit tous les jours, fit Waldorf en éclatant de rire.
• Je vois que vous n’avez pas changé…..(le patron) (dommage…. le buveur de blanc). Alors si vous êtes rentrés dimanche vous n’avez pas pu voter aux primaires ?
• Non, on a pas voté aux primaires, mais dimanche sur le coup de 17h00, avec Statler on est d’accord sur un truc…………si l’on avait du voter, on aurait voté COCO à l’unanimité.
La soirée continua, dans une ambiance d’allégresse sous l’oeil bien veillant de St Urbain. Mais le bistroquet a toujours une sensation bizarre……………non pas qu’il soit mécontent de retrouver les 2 vieux grigous, mais des choses le trouble, pourquoi rentrent’ils 15 jours après tout le monde ? Pourquoi des chemises hawaïennes ? Pourquoi ils ne veulent pas raconter leur périple ? Mais surtout pourquoi leurs tatouages se dilue avec l’eau renversée sur la table ????????????

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement
Page 1 sur 1