Il pleut, il pleut et notre bistro est toujours là. Avec un patron qui attend le client entre 2 bâillements et il pense, voir repense à ses 2 zozios, qui disent rentrer de la coupe du monde, mais tout cela continu à lui sembler bizarre , mais bon…………..
L’église sonne 18h00 et il pleut toujours……. la clochette fixée sur la porte d’entrée se mit a tinter, ce qui fit sursauter le maître des lieux. Il lança un œil en sa direction et vit nos 2 amis trempés comme des soupes, entrer en râlant. Ils partirent s’asseoir à leur place habituelle sans saluer le patron, ce qui n’est pas dans leur habitude.
Mauvais présage se dit le patron en s’approchant.
• Vous arrivez d’où pour être trempés comme çà ? demanda t’il, tout en ayant un lèger sourire sur les lèvres.
• On vient de Mourenx, du match de L’USB, lança dans un soupir Statler
• Hé bé !! vous êtes de vrais globe trotters, la NZ et maintenant Mourenx, rien ne vous arrête (là avec un grand sourire). Si je comprends bien avec les mines que vous faites, l’USB a perdue ?
• C’est çà l’USB a perdue, mais perdre contre les Black, y a pas de honte, lui répondit Waldorf tout en collant un claque sur le dos de son ami.
• Je dirais même mieux contre huit MacCaw, (Statler en se redressant suite à la claque de son ami)
• Cà suffisait pas qu’on ait huit capitaines Black en face, on avez aussi l’arbitre et je met ma main au feu, qu’il s’appelle Joubert. Ouais, ouais Joubert comme le meilleur arbitre du monde…………..des arbitres, déclara Waldorf en faisant claquer sa langue.
Le bistroquet s’empressa de leur servir une boisson anisée, ayant compris le message de Waldorf.
• Donc vous êtes comme les bleus…………..vous dominez et vous perdez.
• Non, non, on a pas dominé, mais putain c’était à notre portée…….. Le problème c’est qu’on joue le dimanche et le dimanche les magasins sont fermés……..dit Waldorf en faisant un clin d’œil à son acolyte.
• Quel rapport ?????? demanda le bistroquet dubitatif.
• J’explique……… (Waldorf), si en partant tu t’aperçois que tu n’as plus ‘’d’envie’’ au frigo et bé…………..tu peux pas aller en chercher ………….les magasins sont fermés……..
• Donc, ils sont tous a mettre sur la touche ? demanda le patron.
• Me parles pas de touche, explosa Statler, ne parles pas de touche…….. je me demande ce qu’ils leurs font bouffer le vendredi ? des cailloux sûrement ou du plomb ?.
Ils chopent pas un ballon……….. Ou alors c’est tactique, voilà c’est une tactique (en levant les yeux au ciel)
• Pardon, j’aurai pas du dire touche mais mettre à la trappe plutôt ? répondit le bistroquet qui commence à prendre plaisir à les faire râler.
• Ah non, tu touches pas à Trappes, surtout pas à TRAPOUNET (là c’est Waldorf qui explosa), lui son frigo était plein……………et c’est dommage qu’on puisse pas en faire des boutures, quel fraîcheur……. Çà était notre ATOUT du jour et il est encore VERT (comprenne qui pourra). Mon talent d’or pour sur……. Pour le reste……..
• C’est grave d’avoir perdu ? demanda le tavernier, qui avait du mal à cacher son plaisir.
• Non, répondit Statler, mais il va falloir faire appel à la B.C.E comme les grecs .
• La B.C.E ??????????????? le bistroquet
• La……. Bouge. Cours. Eclate toi, c’est çà la B.C.E donc on a besoin, fit Statler en montrant que son verre s’est évaporé.
• Au fait, demanda le patron en resservant nos 2 amis, vous vous remettez du décalage horaire ?
• Quel décalage ? Demanda Waldorf avant de recevoir un coude de coude de Statler.
Ha oui……..le décalage horaire, non c’est bon on a récupéré.
• Alors vous me racontez ce voyage en NZ, demanda malicieusement le bistroquet
• Pas aujourd’hui, lui fit gêné Waldorf, demain peut être……………
Ne pensez pas vous en sortir comme çà, se pensa le maître des lieux en revenant vers son comptoir, pendant que nos 2 compères on l’air de régler leurs comptes à voix basse.