Dimanche 20 novembre, le match contre l’ogre pontacquais vient de se terminer et nos 2 amis se dirigent d’un pas alerte (lentement et traînant la patte) vers le lieu ou tout bon supporter doit se rendre………..la buvette.
Mais voilà, du Poulailler à ‘’la divine fontaine de houblon’’, il faut faire un peu de marche et ils en profitent pour faire l’analyse du match (oui, pendant le match, ils tronçonnent grave, mais après ils s’analysent……..).
• Mon pauvre Statler, tu vois des W-E (il prononce vic- inde) çà sourit et des fois çà sourit pas.
• Tu dis çà, parce qu’on a perdu ? ou parce que le troquet est fermé. (suite à l’attaque au gaz de la semaine dernière, le patron du troquet a du entreprendre des tvx de désinfection). Lui répondit Waldorf tout en essayant de passer sous la main courante pour couper au plus court.
• Non, je veux parler du match, t’es pas d’accord avec moi ? (Statler en continuant sa marche)
N’ayant pas de réponse à sa question, après l’avoir répété 3 fois, il se retourna enfin et comprit le silence de son ami…………….Waldorf, qui aime la marche autant qu’une infusion, est resté coincé sous la main courante.
• Ha,ha,ha, on dirait le Bossu de Lagardère……… Mon seignnneur….fit son ami Statler compatissant et ……mort de rire.
• PUTAIN, FAIT PAS CHIER (je sais c’est cru, mais il faut le comprendre) aide-moi plutôt que de te foutre de moi.
Aussitôt demandé, aussitôt fait……..d’un magistral coup de pied aux fesses, qui fit sortir de sa position délicate l’ami Waldorf, mais qui se retrouva allongé de tout son long entre la ligne de touche et la main courante. (on reconnaît bien là, la droiture de Waldorf, qui ne jamais franchi la ligne blanche).
• Merci, j’en n’attendais pas moins de toi, fit Waldorf en se relevant. Non je me disais que battre Idron, c’était bien, mais de perdre contre Pontacq, c’est pas une catastrophe, c’est même normal, vu qu’ils sont meilleurs et en plus ils jouent avec Johnny Wilkinson.
• T’as raison, ils avaient l’ami Johnny dans l’équipe et il a fait comme lui, il a joué avec ses pieds et aussi avec sa tête……….demandes à notre 9 ce qu’il en pense ? (Statler hilare)
• C’est vraiment une bonne équipe, même 2 bonnes équipes, vu qu’ils nous ont tanné autant en 1 qu’en 2. (Waldorf fataliste et……crotté).
• Tu vois, on perd, mais franchement, y a rien a reprocher à nos petits gars. Y sont étaient vaillants, courageux, voir inspirés par fois, y font pas un mauvais match. (Statler aussi sérieux que le directeur de match, quand il dit connaître les règles de notre sport favori).
• Si,si, on peut leur reprocher quelque chose………les maillots……, lui répondit Waldorf avec un large sourire, avant de s’étaler pour la deuxième fois après avoir trébuché sur une taupinière.
Putain de putain, quand je dis que çà veut pas sourire………..
Le reste du trajet se fit sans encombres et ils finirent par arriver à la fontaine ‘’qui libère la parole’’.
• Gitoune…………2 demis, non 4, çà t’évitera de revenir dans 2 minutes.
La soirée semble partie sous de bons auspices (je sais hospice, conviendrait mieux à nos 2 amis) et risque de durer……..à moins que l’un des 2 ne s’écroule………..